top of page
Logo_edited.png
AdobeStock_216981739.jpeg

BIENVENUE SUR SOLDAT DE CHRIST

Post: Bienvenue

Désormais, je sors de chez moi quand je me sens "bien"…

  • claradutour
  • 11 oct. 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 févr. 2024


Photo de Joshua Yu sur Unsplash

J'ai décidé de changer. Une de mes nouvelles règles : Je ne sors pas de chez moi tant que je ne me sens pas "bien". ☀️


Mais pourquoi un changement ?

Après une rupture, un accident ou une épreuve compliqué, les gens ont tendance à opérer des changements en eux. Et c'est une bonne chose. Je crois réellement que :

Les épreuves de la vie sont des électrochocs qui nous pousse dans nos retranchements et nous presse afin de faire sortir le meilleur de nous même.

Nous devons tous évoluer (positivement de préférence). Je pense que nous sommes tous appelés à devenir une meilleure version de nous-même.


Les accidents, les ruptures, les décès ou autres drames sont toujours le moyen de donner une perspective différente à notre vie actuelle. Et ils nous poussent à changer, à revoir nos priorités et à devenir meilleur. 🚀✨



Après ma séparation, j'étais un peu perdue dans mes repères, et doucement avec le temps, j'ai pris du recul sur moi-même. Pas sur la situation, mais sur qui j'étais et sur la manière donc cette cicatrice allait impacter mon être.


Je ne veux absolument pas rester la même personne que j'étais avant, et je ne veux absolument revenir à la fille que j'étais avant de me marier. Ça serait négligé l'œuvre que Dieu est en train de faire en moi au travers cette blessure.

Je ressens régulièrement que Dieu veut m'affirmer dans ma valeur en tant que femme du royaume de Dieu et qu'il me demande d'agir comme telle.


Petit pas de changement...

Dieu m'a rappelé mon identité. Il m'a rappelé qui j'étais en Lui.

Un peu comme l'extrait de ce film :

J'ai vécu une reconstruction dans mon identité en tant que femme de Dieu, et je sais que j'ai encore énormément à apprendre sur ce rôle, car il est très loin de ce que la société veut bien nous enseigner.


Je me suis rendue compte que je m'étais attaché tellement à mon mari qu'avec le temps une grand part de mon identité et de ma valeur dépendait de ce que lui pensait de moi, et non ce que Dieu déclarait sur ma vie.


Grosse erreur.


Je sais aujourd'hui que quoiqu'il arrive :

  • J'ai de la valeur aux yeux de Dieu.

  • Je suis une créature merveilleuse.

  • Je suis guerrière forte grâce à l'Esprit de Dieu qui vit en moi.


Un changement intérieur entraîne un changement extérieur.

Selon moi, quand Dieu nous transforme de l'intérieur, il n'est pas possible de rester la même personne à l'extérieur.

Mon regard sur moi à changer. Et aujourd'hui, quand je sors de chez moi, je veux pouvoir renvoyer l'image d'une femme qui se sait être créée par Dieu, et qui se sent bien dans ses baskets.


Avant, je ne me posais pas la question, mais je peux honnêtement dire que je savais ne pas me plaire complètement dans celle que j'étais, mais je ne savais pas comment devenir meilleur.


Ces dernières semaines, c'est vraiment un point qui a pris plus de place dans mon coeur. Je veux pouvoir affronter "le monde" en me sentant "bien".


Alors, attention : "me sentir bien" ne veut pas dire pour moi :

  • être à la mode.

  • être comme la société veut que je sois.

  • être surfaite ou superficielle.


Non "me sentir bien" c'est un état qui me prends lorsque je me regarde dans le miroir et que je peux me dire :

"Je suis fière de celle que je suis. Je me sens bien, je me sens belle. Et même si mon image ne correspond pas au standard de la société, je suis fière de celle que j'incarne aujourd'hui : j'incarne une enfant de Dieu"

Je peux sortir en gros pull, jean et converses et non maquillée, sans avoir aucun complexe tant que je me sens bien, forte et en paix. ✨


Je veux pouvoir sortir de chez mes parents en me sentant comme une "enfant de Dieu" et la "fille du Roi des rois", une véritable princesse, ambassadrice et guerrière de Royaume des cieux !


Le beauté, la pureté, la force, la sainteté, la puissance et la grandeur de Dieu sont dans l'Esprit de vie qui vit en NOUS ! Tous ces éléments doivent pouvoir donc aussi transparaître au travers chaque détails de notre être intérieur et extérieur. 🧡


Notons bien que c'est la vie spirituelle intérieur qui a un impact sur l' extérieur. Et non l'inverse.

Je ne vous encouragerai jamais à chercher à être belle uniquement extérieurement. Je vous encourage à 1000% à chercher la même beauté que Ruth, Esther, et toutes ces belles femmes de la Bible.


Une femme courageuse, qui la trouvera ? Elle a plus de valeur que des bijoux. (Proverbes 31.10)

Le courage vient de l'intérieur de notre être. Cherchons donc à devenir une belle femme de Dieu, et tout le reste découlera.


Soyez tous bénis.


Clara

Comments


Post: Blog2_Post

© 2022 par Soldat de Christ. Créé avec Wix.com

bottom of page