Mon Avant & Après divorce : un embellissement surprenant.
- claradutour
- 26 févr. 2024
- 5 min de lecture
Esaïe 61.3 : "Pour accorder à ceux de Sion qui sont dans le deuil, Pour leur donner de la splendeur au lieu de cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle térébinthes de la justice, Plantation de l’Éternel, Pour servir à sa splendeur. "

Un dimanche, il y a plusieurs mois, on m'a dit "Tu t'embellis de jour en jour". Alors je ne vous communique pas cela par ego ou par plaisir... Mais parce que lorsque ce compliment m'a été rapporté, j'étais heureuse que les gens autour de moi ressentent davantage la gloire de Dieu dans ma vie, y compris par mes changements extérieurs.
Esaïe 61.3 : "Pour accorder à ceux de Sion qui sont dans le deuil, Pour leur donner de la splendeur au lieu de cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle térébinthes de la justice, Plantation de l’Éternel, Pour servir à sa splendeur. "
Parce que ce verset m'avait parlé des semaines auparavant, je savais que Dieu tiendrait promesse en transformerait mes cendres en "splendeur". (une autre version utilise le mot "diadème"). Il continue de le faire encoure aujourd'hui.
Pourquoi est ce que je vous dis cela ? Et comment est ce que je peux faire un lien entre la beauté physique et la gloire de Dieu dans la vie de quelqu'un ?
Nous avons dans notre vie des périodes où nous avons connu un "Avant/Après" : que ce soit avant/après une maladie, un accident, la perte d'un être cher, ou aussi nos études, le divorce de nos parents... Nous avons tous dans nos vies des périodes "Avant/Après".
Mon "Avant/Après" le plus flagrant est celui que j'ai connu à la suite de mon divorce.
Beaucoup de choses ont changé dans ma façon de voir le monde autour de moi suite à cela, mais ce qu'il a le plus changé c'est moi-même.
Et je vais être honnête avec vous, je me préfère aujourd'hui. Je préfère la personne que je suis Après mon divorce. Pourtant, je ne dirai jamais que le divorce me va bien ou qu'il m'a rendu libre. Pas du tout. Divorcer n'est pas l'échappatoire que Dieu veut pour les couples mariés.
Le divorce est une période très difficile que je ne souhaite à personne, et si j'avais pu ne pas passer par là et rester marier aujourd'hui à mon mari, je serai resté. Mais lui voulait partir, et je crois que de la même manière que Jesus ne force personne à l'aimer et à entretenir une relation avec lui, je ne pouvais pas forcer mon mari à rester uni à moi.😞
Mais la vérité reste que avec ce divorce, il y a eu un Avant et Après pour moi, dans ma vie spirituelle et dans mon identité, qui m'a rendu plus forte.
Dieu m'a reconstruite d'une manière bien différente que celle que j'étais avant. Quand vous êtes à terre, Dieu utilise cette position de faiblesse pour se montrer fort dans nos vies, et pour nous modeler aussi de la manière dont il veut que nous soyons. (Si on le laisse faire bien évidemment).
Je sais que mon mariage et ma séparation ne sont pas arrivés dans ma vie pour rien. Ils m'ont tous les deux appris tellement de choses. Et je serai toujours reconnaissante pour mon mariage 💍 mais aussi pour ma séparation 💔, et tout ce qu'elle m'enseigne.
Pendant plusieurs mois après que le mot "divorce" ait été prononcé sur mon couple, j'ai vécu une reconstruction intérieur grâce à la restauration et la solidification de ma relation avec Dieu. Je suis devenue plus proche de Dieu que je ne l'avais jamais été. 🙌🏼🤍
Dieu m'a restauré de l'intérieur, et quand l'intérieur change, l'extérieur aussi ressent ces transformations. Quand ma position en tant qu'enfant de Dieu, en tant que fille du Roi des rois a vraiment pris racine en moi, j'ai ressenti dans mon coeur le besoin que ça ressorte vers l'extérieur.
Nous sommes la lumière du monde. Et moi aussi. Mais est ce que cela se voit ?
J'avais besoin que les gens voient Jésus en moi, parce que c'est ce que je souhaite :
Moins de moi et plus de Lui.
👉🏼Encore aujourd'hui, je me demande régulièrement : Quand les gens me regardent, voient-ils la vie de Jésus en moi?
Nous avons le devoir que notre lumière intérieur ressorte à l'extérieur. Jésus ne passait pas inaperçu, parce qu'ils avaient fait des miracles c'est vrai, mais aussi parce qu'il avait quelque chose de différent en Lui qui attirait les gens.
Regardez la vitesse à laquelle ses disciples ont tout abandonner pour le suivre. Ils ont vu la lumière et la Vie qu'il y avait en Lui et voulu y gouter. ☀️
Cela ne veut pas dire qu'Il était "beau" comme la société l'entends. Mais il était rempli de la vie de l'esprit, et cela se ressent aussi sur le comportement et sur l'être extérieur.
Les mois ont passé, et je me sentais de plus en plus affirmer dans mon identité d'enfant de Dieu. Mais quand je me regardais dans un miroir, je ne me voyais pas en tant qu'enfant de Dieu et fille du roi des Rois. Je ne m'aimais pas spécialement, je me trouvais juste banale.
Je me suis mis à prier sur ce sujet et à parler de cela avec Dieu. Quand je priais, que je demandais à Dieu de faire de moi la femme qu'Il voulait que je sois, quand je lisais les écritures, je voyais exactement le genre de femmes que Dieu voulait que je sois. Et ce n'était pas celle que j'étais à l'époque et pas encore celle que je suis aujourd'hui.
Je suis toujours sur le chemin de la construction de cette femme. Mais chaque pas avec Dieu me rapproche davantage d'elle.
En Août dernier, je ne savais pas par où commencer. Et à un moment donné, j'ai ressenti clairement que je devais commencer à prendre soin de mes cheveux davantage. Mais WHAATTTT ? 👩🏽🦱
Vous devez vous dire que je deviens folle. Mais vous n'avez pas idée à quel point, prendre soin de mes cheveux c'est compliqué. Ils sont frisés et ne correspondent pas du tout au standard de la société d'aujourd'hui. J'étais incapable de les laisser lâcher plus de deux heures dans une journée. Pourtant, je sais que c'est Dieu qui me les as donné, et je sais aussi qu'ils vont bien à la femme que je suis.
Alors j'ai décidé de commencer à en prendre soin, et mes pensées sur moi-même ont aussi évolué. De la même manière que je voulais prendre soin de mes cheveux, je savais que Dieu prenait soin de moi à l'intérieur. Il est le meilleur guérisseur du monde, il est le seul médecin capable de restaurer complètement qui nous sommes : notre identité, nos émotions, nos pensées, nos faiblesses... Il connaît toutes choses, et il peut guérir toutes choses en son temps. Et chaque guérison se reflète aussi vers une transformation extérieur.
Avez-vous déjà vu parfois des portraits Avant/Après d'une conversation avec Dieu pour des personnes venant du milieu de la drogue, pornographie ou autre milieu difficile ? Le changement extérieur est radical ! Ils ont une lumière de Dieu dans leurs yeux qui éclairent tout leur être ! 😍
👉🏼Et vous, avez-vous un Avant/Après que vous souhaiteriez partager avec nous ?✨🌿
コメント